Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Transformons l'activité partielle en évolution professionnelle !

 

Vous êtes salariés en activité partielle ? Vous êtes une entreprise et vous avez des salariés en activité partielle ? Vous pouvez profiter de ce temps d’inactivité forcé pour réaliser ou proposer un bilan de compétences ou un accompagnement VAE qui sera pris en charge à 100% par la DIRECCTE ou par votre OPCO. 


En effet, le dispositif FNE-Formation a été temporairement renforcé pour aider les entreprises à préparer l’après crise. 


Vous n’êtes pas en activité partielle, Votre entreprise n’a pas eu recours au chômage partiel, vous pouvez bénéficier de ce dispositif temporaire sous réserve de dépôt d’une demande avant le 31 mai 2020.

Le bilan de compétences ou l’accompagnement VAE qui sera pris en charge par le FNE Formation continuera même si l’entreprise reprend une activité normale.

Pourquoi un bilan de compétences ? Il  doit vous permettre de faire un bilan de carrière, d’identifier votre capital compétences, d’étudier vos possibilités de mobilité interne (ou externe) ou de vous  remobiliser sur le poste actuel.  

Quel intérêt pour l’entreprise ? 
Le bilan de compétences de vos salariés, doit vous permettre d’avoir des employés motivés, qui grâce au travail d’introspection réalisé au cours du bilan, savent mieux gérer leur plan de carrière, connaissent leurs points forts et leur points perfectibles par rapport au poste occupé et/ou visé. 


Il doit vous permettre également de mieux repérer les besoins en formations de vos salariés et de décider d’un plan de formation adapté,  de recenser les différents « potentiels » mobilisables et de vous aider dans la Gestion Prévisionnelle de vos emplois et compétences. 

Pourquoi un accompagnement VAE ? Il doit vous permettre de dynamiser votre  parcours professionnel, d’accroître votre employabilité, de vous permettre une mobilité professionnelle par la reconnaissance de vos acquis. 

Quel intérêt pour l’entreprise ?
Pour l’entreprise, c’est un gain en termes d’image, de professionnalisation et de fidélisation de ses salariés. Le dispositif de la VAE doit vous permettre d’élever et reconnaître le niveau de qualifications de vos employés. La VAE permet d’accompagner l’évolution professionnelle de vos salariés, mais c’est aussi une façon de les remotiver.

Notre équipe, composée de professionnels pluridisciplinaires (psychologue du travail, coach, consultant formateurs, accompagnateur VAE ou création d’entreprise), vous propose d’assurer des bilans de compétences ou des accompagnements VAE. Notre label qualité ICERT -FAC est garant de nos procédures et de notre professionnalisme.

Les entretiens se feront « à distance » pour tout ou partie de la durée du bilan de compétences ou de l’accompagnement VAE, en fonction de l’évolution des consignes sanitaires.

Ne tardez pas, contactez-nous pour plus de renseignements : 04 42 52 30 09 ou 06 77 06 29 59.

 

Télécharger Image

CONSEIL ACCOMPAGNEMENT BILAN

 

 

OMI FORMATION ET MÉTIER est une équipe professionnelle pluridisciplinaire, constituée de plus de vingt consultants expérimentés, qualifiés en psychologie, ressources humaines et mobilité professionnelle.

Reconnu pour la qualité de ses actions et de ses résultats, OMI FM est un organisme dûment habilité et un prestataire privilégié des principaux opérateurs institutionnels de l’emploi depuis sa création. 

Disposant d’une parfaite connaissance de l’environnement économique local, ainsi que des dispositifs de formation, nous intervenons à tous les niveaux de votre parcours professionnel :

 

- Bilan de compétences,

- Bilan d'orientation,

- Accompagnement à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE),

- Évaluation des Compétences et des Capacités Professionnelles,

- Définition de projets professionnels,

- Accompagnement actif à la recherche d’emploi pérenne.

Télécharger Image

Satisfaction

Examen de la satisfaction des bénéficiaires
 

Télécharger Image